Rechercher dans ce blog

7 févr. 2010

Gabrielle Lord - Conspiration 365, tome 1 : Janvier.



Gabrielle Lord, Conspiration 365.
Rageot, 207 pages.
9€31.

L'auteur : Née à Sydney, Gabrielle Lord est l'auteur de thrillers la plus connue d'Australie. Titulaire d'une maîtrise de littérature anglaise, elle a animé des ateliers d'écriture. Sa quinzaine de romans pour adultes connaît un large succès international. Depuis plusieurs années, Gabrielle Lord désirait écrire des romans d'action et de suspense pour la jeunesse. C'est ainsi qu'est née la série Conspiration 365, qui met en scène le personnage de Cal Ormond, adolescent aux prises avec son destin.


4e de couverture :


« Ils ont tué ton père. Ils te tueront. Tu dois leur échapper pendant 365 jours. » Telle est la malédiction qui est lancée à Cal, un jeune Australien de 15 ans, la veille du nouvel an. Dès lors sa vie bascule. Soupçonné par sa propre famille, recherché par la police, traqué par des criminels, Cal devient un fugitif ; à la fois seul et au centre d’un complot dont il ignore tout. À qui faire confiance ? Vers qui se tourner ? Comment reconnaître ses amis de ses ennemis ? Quelle vérité se cache derrière la mort mystérieuse de son père ? Le temps passe tandis que chaque seconde menace d’être la dernière…

Commentaire : 4/5

En ce moment, j'ai une pile de livres qui m'attends. Alors quand on m'a offert ce livre, j'étais tout d'abord contente puis, lorsque j'ai vu qu'il y avait un tome par mois, j'ai déchanté. Mais tout de même, je me suis décidé à le lire, la couverture m'ayant attirée.
J'ai dû le lire en quelques jours. J'ai bien aimé le fait que l'histoire se déroule 'en temps réel'; que les heures soient annotées. Cela donne un effet de réalisme qui me plaît. Dès le début du livre, on est servi en aventure : déjà une catastrophe qui manque de tuer Cal Ormond, le héros. J'ai quand même eu du mal à accrocher au début puis, petit à petit, je suis rentrée dans l'histoire. Par son suspens et son rythme, il est facile de ne pas décrocher du bouquin. On veut sans cesse résoudre avec Cal, l'énigme Ormond malgré tout, il faudra attendre les prochains tomes pour en savoir plus. Je continuerai donc volontiers cette aventure avec ce tome.
Une bonne surprise en somme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire