Rechercher dans ce blog

18 mars 2010

Scott Westerfeld : Midnighters, tome 1 : L'heure secrète


Scott Westerfeld, Midnighters, tome 1 : l'heure secrète
Pocket, 335 pages.
12.80€

L'auteur : Né le 5 mars 1963, au Texas. Adolescent il dévore les livres de science fiction et de fantasy dont Ray Bradbury, même si aujourd'hui il préfère lire des essais scientifiques. Westerfeld décide alors de s'accorder une année sabbatique pour écrire et publie en 1997 son premier roman 'Polymorph'. 'Evolution' s Darling' (2000) est sélectionné New York Times Notable Book et obtient une Special Citation pour le Philp K. Dick Award. Westerfeld poursuit avec des séries pour jeunes adultes dont la trilogie des 'Midnighters' (2004, 2005, 2006), suivi de sa trilogie 'Uglies' (2004, 'Uglies', 2005), élu Best Book for Young Adults 2006 par la American Library Association, 'Pretties' (2005) et 'Specials' (2006). Ses derniers livres 'Extras' et 'Leviathan' sortent en 2007.

4e de couverture :

Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit.
Plus un être ne bouge, tout semble figé...
S'ouvre alors l'heure secrète.
Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres.
Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps.
Ils se surnomment entre eux les midnighters.
Tous ont des pouvoirs spéciaux.
Tous, sauf Jessica Day.
Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Mon avis : 3/5

J'ai lu Uglies et toute sa suite, du même auteur, et j'ai littéralement adoré. Sauf le dernier que je trouvais inutile. Bref. J'ai entendu parler de ce livre et, pensant qu'il serait peut-être aussi génial qu'Uglies, je l'ai acheté peu de temps la lecture d'Uglies.
Déception.
Je n'ai vraiment pas accroché, j'ai mis 4 semaines à le lire car à la fin de chaque chapitre, je n'avais vraiment pas envie de continuer plus loin. L'action est longue, l'idée de départ se voulait pourtant originale, mais rien n'y fait, je ne retrouve pas dans son écriture un style particulier. La fin de ce livre est intéressante mais je ne sais pas encore si je vais le continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire