Rechercher dans ce blog

22 mars 2010

Stephenie Meyer : Fascination, tome 1.



Stephenie Meyer, Fascination, tome 1.
Hachette Jeunesse, 525 pages.
17.10€

L'auteur : Stephenie Meyer (née Morgan le 24 décembre 1973) est un écrivain américaine. Stephenie a vendu plus de 18 millions de copies de Twilight dans 37 pays, et plus de 8,5 millions de copies uniquement aux États-Unis. Stephenie Meyer a été classée 49ème dans la liste des 100 personnes les plus influentes du Time Magazine en 2008.

4e de couverture : Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.

Mon avis : 1.5/5

Alors alors.. Par où commencer ? J'ai vu beaucoup de critiques positives sur ce livre. Je sais aussi qu'il y en a sûrement des négatives, comme tout. Sincèrement, je n'ai pas du tout accroché si ce n'est que je me suis totalement ennuyée. Peut-être le fait d'avoir vu le film avant a joué dans ma lecture.. En attendant, très vite, je me suis lassée de ce livre. Pour tout vous dire, je ne l'ai même pas lu jusqu'au bout. Je n'en ai même pas envie. Je n'ai même pas envie de savoir ce qui va arriver par la suite tellement le style de Stephenie Meyer ne me plait absolument pas. Ce livre est destiné aux jeunes adolescentes, sensible à ce genre d'histoire, certes. Ce livre ne m'a pas touché une seule seconde. Les personnages peuvent être à la rigueur intéressants bien qu'ils ne soient centrés que sur Bella et Edward. Enfin, c'est censé être normal, après tout.
En conclusion, je dois faire partie des rares personnes qui n'ont pas aimés cette histoire, pour la première fois, je préfère le film au livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire