Rechercher dans ce blog

8 févr. 2010

Alyson Noël : Eternels, Tome 1 : Evermore



Alyson Noël, Eternlels, Tome 1 : Evermore.
Michel Lafon, 340 pages.
15€

L'auteur :
Alyson Noël est née et a été élevée à Orange County en Californie.
Après le lycée elle déménage à Mykonos en Grèce ou elle vit pendant plusieurs années avant de déménager à Manhattan ou elle travaille comme hôtesse de l'air pour une grande compagnie aérienne. C'est pendant ses années à Manhatan qu'elle écrit son premier roman "Faking 19". Alors qu'elle rend visite à un ami à Newport Beach elle rencontre son mari et déménage dans la foulée pour Orange County ou elle vit encore aujourd'hui et travaille comme auteur a temps plein.

Alyson Noël à écrit neuf romans dont la série Éternels, récemment publié en France

4e de couverture :

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Commentaire : 4.5/5

Un vendredi soir, dans une petite boutique, je suis tombée sur ce livre. Il y en avait d'autres bien sûr, mais, étant sensible à la 1ère de couverture, celui-ci m'a attiré. J'ai lu par la suite la 4e de couverture. La première chose que je me suis dite était 'Après Stephenie Meyer, Alison Noel s'y met aussi avec une énième histoire d'amour ajouté à cela des vampires gentils et des méchants pour 'pimenter' le tout'. Mais pas du tout. N'ayant pas apprécié la série Twilight, j'étais persuadée de ne pas aimer celui-ci également.
Erreur. A peine eus-je mis le nez à l'intérieur, qu'il m'était impossible de m'en détacher. J'étais dans l'histoire, je vivais l'histoire. Le style de l'auteur m'a plu même si d'habitude, je n'aime pas trop les récits à la 1ère personne du singulier, ce fut différent cette fois. Ce livre est une surprise, et une bonne ! Les personnages, le mystérieux Damen, Miles et Haven les amis d'Ever sont attachants et Ever également. Le thème principal est la culpabilité - jusqu'au bout du roman, ou presque -. On peut s'identifier rapidement à certains personnages, vis-à-vis de leurs réactions. Il faut le lire, il en vaut la peine. Et j'attends la suite avec impatience !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire